Cascade de glace

« Ice is nice »

Cascade de glace de Métabief

Dès que le froid de l’hiver arrive, l’eau se transforme en glace, c’est alors le moment de grimper sur ces lignes éphémères. Chaque cascade de glace est unique de part sa formation et aussi grâce à la diversité des formes que l’on peut trouver (colonnes, bossettes, méduses, rideaux, free-standing…). C’est ce qui rend l’escalade sur glace si riche et amusante.

Venez découvrir de nouvelles sensations sur un terrain de jeu inédit, ouvert à tous !

Sites de pratique :
De l’initiation au perfectionnement, nous pourrons pratiquer la cascade de glace dans le Jura, sur Chamonix, dans les Alpes suisses, mais aussi dans les Ecrins ou encore dans le Val de Cogne en Italie.


En janvier 2017, nous avons créér une cascade de glace artificielle à Métabief, en collaboration avec la station de ski. Il  y a plusieurs voies possibles sur 15 mètres de haut. On y accède en ski après avoir pris le télésiège. Le cascade est situé exactement sur la piste de la Berche.

Pour toute info sur l’accès à la cascade ou pour une séance encadrée avec Benjamin (avec prêt du matériel: crampons, baudriers, casques et piolets)  n’hésitez-pas à nous contacter.

Conditions pour pratiquer l’activité :
Etre en bonne forme physique.Cascade de glace de Métabief
A partir de 10 ans.

Matériel fourni :
Le matériel technique (corde, baudrier …), le pack sécurité (DVA, pelle, sonde), les piolets tractions et les crampons pour chaque participant sont inclus dans les tarifs.

Ne sont pas fournis : les chaussures.

Possibilité de louer ce matériel chez notre partenaire.

Tarifs :

Tarif encadrement à la demi-journée sur la cascade de Métabief: 30 €/personne.
Les honoraires du guide pour une journée sont de 330 euros, pour une initiation 6 personnes maximum. Pour une cascade de plusieurs longueurs ou une journée perfectionnement, 2 personnes maximum.

Les frais annexes ne sont pas inclus dans le tarif, voir CGV.
Plus d’infos / Inscriptions

RAPPEL GRATUIT
Contact slider